Chauffage central en panne
Étape 1 | Préparation
Même dans ce cas, une bonne préparation est la moitié de la bataille. Par conséquent, commencez par éteindre la chaudière en la débranchant et laissez le système se stabiliser pendant 15 minutes.
Étape 2 | Purge
Ensuite, ouvrez complètement tous les boutons des radiateurs de la maison et commencez par purger les radiateurs des étages les plus bas. Remontez ensuite systématiquement vers le haut. Il est utile de garder un vieux chiffon près du robinet pour récupérer l'eau. Ouvrez le purgeur d'air à l'aide de la clé de purge. Lorsque l'eau s'écoule, tout l'air est évacué et vous pouvez refermer le purgeur.
Étape 3 | Purge des tuyaux
Il y a généralement des évents près de la chaudière, au point le plus élevé des tuyaux d'alimentation et de retour. Purgez-les de la même manière. Ouvrez les évents à l'aide de la clé de purge jusqu'à ce que tout l'air soit évacué et refermez-les lorsque l'eau sort.
Étape 4 | Vérifier la pression
Vérifiez ensuite la pression de la chaudière. Elle doit se situer entre 1,5 et 2 bars. La pression est-elle trop basse ? Rajoutez de l'eau dans la chaudière. La pression est-elle correcte ? Branchez alors la chaudière, de manière à ce qu'elle se remette en marche. Selon le type de chaudière, cela peut prendre quelques minutes.
Étape 5 | Contrôle régulier
Veillez à contrôler régulièrement la pression de la chaudière. Il est normal de rajouter un peu d'eau une ou deux fois par an. Cela est-il nécessaire plus souvent ? Dans ce cas, il y a probablement une fuite dans le système. Dans ce cas, vérifiez tous les tuyaux, raccords et tuyaux d'évacuation. Avec certaines chaudières, il est possible qu'en remettant la fiche dans la prise, la chaudière présente un dysfonctionnement. Dans ce cas, rebranchez-la dans l'autre sens. Cela aide souvent. Bonne chance !
Nous sommes là pour vous !
Explorez nos astuces et nos conseils pour votre cuisine, toilettes et salle de bains. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !