Comment bien choisir le sol de votre chambre ?
Lors du choix du sol pour votre chambre, considérez la durabilité, le confort, le style, la facilité d'entretien et les aspects environnementaux.
Optez pour un matériau durable et confortable pour les pieds. Assurez-vous qu'il s'harmonise avec le reste de la décoration intérieure et soit facile à nettoyer. Si vous êtes soucieux de l'environnement, choisissez un sol écologique. Prenez le temps de réfléchir à vos besoins pour trouver le sol idéal pour votre chambre.
Lors du choix du sol pour votre chambre, considérez la durabilité, le confort, le style, la facilité d'entretien et les aspects environnementaux.
Optez pour un matériau durable et confortable pour les pieds. Assurez-vous qu'il s'harmonise avec le reste de la décoration intérieure et soit facile à nettoyer. Si vous êtes soucieux de l'environnement, choisissez un sol écologique. Prenez le temps de réfléchir à vos besoins pour trouver le sol idéal pour votre chambre.
Les chambres, belles de nuit, belles de jour Les chambres, belles de nuit, belles de jour
L’évolution des pièces à dormir se fait le plus souvent au niveau des indispensables rangements dont elles recèlent. Lesquels ne se nichent plus dans de grosses armoires mais, au contraire, se font plus discrets que jamais. Voire s’externalisent vers un lieu prévu à cet effet. La chambre se vide, et son revêtement de sol se fait de plus en plus apparent. Celui-ci doit donc, en plus d’être esthétique, favoriser notre sommeil et préserver notre santé.
LE CARRELAGE
Quelle que soit son évolution, le carrelage est rarement un premier choix pour une chambre qui manque parfois de chaleur et de confort. Cependant, à la faveur de ses dernières évolutions et surtout de ses déclinaisons qui imitent le plancher à la perfection, il fait son entrée dans les pièces de nuit et plus particulièrement dans la chambre des enfants. Il leur apporte un joli supplément de résistance et c’est par définition l’ennemi de tous les allergènes qui pourraient venir troubler le repos des plus jeunes.
Son avantage : il n’a rien à cacher et, dans une chambre, c’est précieux.
Son inconvénient : même décliné avec style, il a du mal à faire preuve de chaleur et il doit être doublé d’un tapis.
Son entretien : comme toujours, c’est l’ami de facilité, toujours beau, toujours propre !
Toujours beau, toujours propre
L'ami des nuits sans acarien
LE PARQUET
Le parquet s’invite dans l’intimité des familles, pas seulement pour son authenticité mais aussi pour sa beauté, qui ne cesse de faire rêver, encore et toujours. Quand la chambre se transforme en pièce cocooning, on aime lui offrir cet atout indéniable que représente un beau parquet. Lequel, plus encore que dans le reste de la maison, se pare de nuances sombres, qui ajoutent à la sensation d'espace clos, merveilleusement protégé.
Son avantage : il n’est pas du genre à prendre la poussière et on l’aime pour ça.
Son inconvénient : ses imperfections comme ses rainures peuvent accueillir des acariens.
Son entretien : un nettoyage régulier est le bienvenu, à condition de ne jamais l’agresser.
Pose en chevron pour un style d'exception
Exit la poussière
LE VINYLE
C’est le choix de la facilité autant que celui d’un revêtement sain pour votre intérieur, pour peu que l’on opte pour des versions qui font l’impasse sur les solvants classiques. Par ailleurs, il offre un monde de possibilités et fait des merveilles dans les chambres d’enfants. À ces dernières, outre son exceptionnelle résistance, il offre la possibilité de s’étirer jusqu’au bas des murs, qu’il protègera de vos petits monstres préférées.
Son avantage : son incroyable palette de déclinaisons.
Son inconvénient : ce n’est pas le matériau le plus chaleureux qui soit.
Son entretien : d’une facilité étourdissante. Du balai, les efforts !
Merveilleux pour les chambres d'enfants
Son entretien, un jeu d'enfant
LE PARQUET STRATIFIE ET LE PARQUET SEMI-MASSIF
Dans la chambre, le semi-massif et le stratifié se montrent une nouvelle fois les amis du style et des petits budgets. Votre portefeuille est comme vous, il n’a pas fini de faire de beaux rêves. Des rêves d’un style fou, à la faveur de revêtements qui autorisent toutes les audaces, toutes les fantaisies. Sans le côté nid à poussière du plancher classique dont ils préservent pourtant le caractère chaleureux.
Leur avantage : ils sont plus lisses et donc plus sains qu’un plancher traditionnel.
Leur inconvénient : ils sont moins chaleureux sous le pied et vieillissent avec moins d’élégance.
Leur entretien : tellement aisé que vous n’êtes pas près d’arrêter de dormir sur vos deux oreilles.
Un style de rêve
L'embarras du choix
Nous sommes là pour vous !
Explorez nos astuces et nos conseils construction. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !