Déterminez l'emplacement du nouveau mur et marquez-le sur le sol. Prenez une ou plusieurs poutres de 44 mm sur 69 mm et assurez-vous qu'elles sont de la bonne longueur. Placez-les sur le sol le long de la ligne. Tenez compte des éventuelles huisseries. Les dimensions standard des cloisons adaptées aux cadres sont de 7 et 10 cm.
Pour une paroi d'environ 7 cm, placez le côté 44 mm de la poutrelle sur le sol. Pour une paroi d'environ 10 cm, placez le côté 69 mm sur le sol. Fixez les poutres à l'aide de chevilles à frapper pour le béton, ou de vis pour le bois. Pour le béton, utilisez une perceuse à percussion pour poursuivre le perçage. Si des tuyaux passent sous le sol, fixez les poutres à l'aide d'un kit de montage de haute qualité.
Placez la poutre verticale à l'endroit où le mur rejoindra le mur existant. Vérifiez à l'aide du niveau à bulle qu'elle est bien droite. Placez également une poutre du côté opposé. Ensuite, placez les poutres contre le plafond. Là encore, utilisez des chevilles ou des vis à percussion. Il est maintenant temps de placer les montants. Marquez sur la solive de plancher l'emplacement des montants. Commencez par une distance de 60 cm entre le mur et le centre de la poutre. Ensuite, 60 cm d'un centre à l'autre. Les exceptions sont bien sûr les montants de l'encadrement de la porte. Ceux-ci se situent toujours entre les deux. Malgré l'encadrement, conservez une distance de 60 cm pour que les plaques de plâtre s'adaptent.
Mesurez la hauteur nécessaire des montants un par un. C'est important car il peut y avoir une dénivellation dans le plafond ou le sol. Les montants doivent être serrés entre le sol et la solive du plafond. Placez les montants en les centrant sur les marques. Fixez maintenant les montants en vissant des vis de 80 mm en biais dans les poutres. Mettez-les à niveau et vissez-les en bas et en haut. Au-dessus de la niche pour le cadre, placez une poutre horizontale avec un montant court sur le dessus à 60 cm. Répétez cette étape pour tous les montants. Votre cadre est maintenant debout !