Filtres
Catégories
Mode de livraison
Les meilleurs prix
Vendu par
Matière
Prix (€)
Couleur
Marques
Avec batterie/pile
Avec chargeur
Avec fonction de contrôle de la pile / de la batterie
Nombre de piles / batteries inclusesi
Serrurei
Nombre de vitesses
Profondeur (cm)
Code du type de pile/batterie
Temps de recharge de la batterie / de la pile
Où trouver le meilleur vélo électrique ?
Des centaines de vélos électriques sont proposés à l'achat sur Brico/Plan-it. Vous avez peut-être pris l'habitude de rouler avec des vélos classiques. Mais aujourd'hui, le velo electrique fait de nombreux adeptes et réunit de nombreux avantages. Dans les zones urbaines, ce vélo permet de rouler sans transpirer ; permet de porter plus de charge et est au moins aussi confortable que n'importe quel autre vélo. L'autonomie des vélos électriques permet de rouler sur près de 50 km sans se soucier des problèmes d'autonomie. Evidemment, tous les vélos de ce type ne se valent pas. C'est pourquoi vous devez chercher le bon vélo et ses accessoires parmi les nombreux modèles de qualité sur Brico/Plan-it.
Faites le choix du bon vélo électrique
Les prix d'un velo electrique peuvent varier de quelques centaines d'euros à plus de 1000 euros. Pour choisir le bon vélo, ne vous fiez pas qu'à la marque ; bien que ce critère soit très important. D'autres éléments tout aussi importants dans le choix sont notamment l'autonomie de la batterie, les pièces associées à chaque modèle et le type de changement de vitesse. Le changement de vitesse par dérailleur inclut souvent un pédalier et permet de rouler plus vite sans exercer une pression énorme sur les pédales. Le changement de vitesse par engrenage est facile à entretenir, et protège parfaitement la chaine du vélo. Vous pouvez aussi choisir entre les vélos de ville et les vélos VTC. Dans tous les cas, considérez les caractéristiques de chaque velo electrique sur Brico/Plan-it avant de l'acheter.
Comment entretenir votre vélo électrique ?
Si vous utilisez votre vélo électrique régulièrement, procédez aux vérifications d'entretien usuelles une ou deux fois par mois. D'abord, pensez à huiler la chaîne de votre vélo ; vérifiez le fonctionnement des freins ; et contrôlez la pression et l'état de vos pneus. Sachez que la poussière, la terre et les débris peuvent rentrer dans la transmission et le freinage au point d'endommager les pièces de votre vélo. Vous devez donc nettoyer le vélo avec de l'eau savonneuse. Evitez les accessoires de jets d'eau haute pression qui endommageront les parties électronique de votre vélo électrique.