Testeur d'étanchéité de joint de culasse GEKO pour mesurer la teneur en CO2 dans (G02665)
- Testeur de fuite du joint de culasse
- Selon la teneur en co2
- Avec le liquide de réaction
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Outils de réparation voitureProduits GekoDescription de produit
Le testeur est conçu pour éliminer les dommages présumés du joint de culasse et de la culasse elle-même dans les véhicules à combustion équipés de moteurs à essence, diesel et GPL refroidis par liquide. Si le joint fuit et que du CO2 pénètre dans le système de refroidissement, le liquide de réaction change de couleur et devient jaune ou vert.
Le principe de fonctionnement de l'instrument repose sur la mesure de la concentration de CO2. Lorsque la concentration augmente, le liquide de réaction réagit au CO2 et change de couleur.
Le kit contient :
- Réactif C2 50 ml (suffisant pour 25 tests)
- Adaptateur universel conique 25 mm-55 mm
- Tube de mesure
L'adaptateur noir de mesure (25 mm-55 mm) offre la possibilité de vérifier 6 fois plus de diamètres de remplissage de liquide de refroidissement que les testeurs équipés d'un seul adaptateur blanc. Il permet de tester, entre autres, des voitures, camions, tracteurs, excavateurs, motos, et chariots élévateurs.
L'adaptateur est fabriqué à partir d'un mélange spécial de caoutchouc résistant aux hautes températures et suffisamment souple. Cela lui permet de s'adapter parfaitement au remplisseur et au tube du testeur, garantissant une étanchéité à 100 % pendant le test.
Instructions pour effectuer le test :
- Remplissez l'instrument avec du réactif jusqu'au niveau situé entre les chambres (environ 2 ml).
- Branchez le testeur à l'ouverture du vase d'expansion ou du radiateur.
- Démarrez le moteur et faites-le tourner à un régime élevé pour augmenter la pression de combustion.
- Maintenez le moteur à un régime légèrement supérieur et observez le comportement du réactif.
- Si la couleur du réactif change en jaune ou en vert quelques minutes après le début du test, cela indique un joint de culasse défectueux ou une défaillance de la culasse elle-même.
- Retirez l'instrument avec précaution une fois le test terminé.
Résultats du test :
- Changement de couleur de bleu à vert pour un moteur diesel : indique une défaillance du joint de culasse ou de la culasse elle-même.
- Changement de couleur de bleu à jaune pour un moteur essence/GPL : indique une défaillance du joint de culasse ou de la culasse elle-même.
- Couleur du réactif : bleu - Aucune trace de CO₂ détectée dans le système.
Informations de sécurité :
Lors du test du réservoir de radiateur, soyez extrêmement prudent en dévissant le bouchon avec un moteur chaud et pendant le test lui-même - risque de brûlures !
Assurez-vous que le liquide de refroidissement ne se mélange pas avec le réactif pendant le test. Cela pourrait invalider le résultat !
Gardez hors de portée des enfants. Lavez-vous soigneusement les mains après le test !
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