Comment choisir le bon purificateur d’air ?
Un purificateur d’air assainit l’air en éliminant les bactéries, virus et particules fines. Découvrez comment choisir le bon purificateur d’air.
Un purificateur d’air assainit l’air en éliminant les bactéries, virus et particules fines. Découvrez comment choisir le bon purificateur d’air.
Différents types de purificateurs d'air
Les purificateurs d’air ne fonctionnent pas tous selon le même principe. Certains appareils utilisent un ou plusieurs filtres. L’air aspiré traverse le filtre, qui capte les impuretés. Ensuite, le purificateur renvoie de l’air propre dans la pièce. Remplacez les filtres de votre appareil à temps pour éviter toute perte de puissance.
Purificateur d’air avec filtre HEPA
Les filtres HEPA sont des filtres très efficaces qui peuvent filtrer plus de 99,9 % des allergènes, des virus, des bactéries, des composés chimiques et des poussières présents dans l'air. Ils peuvent capturer des particules aussi petites que 0,3 micron. Ces filtres sont idéaux pour les personnes souffrant d'asthme, d'allergies ou de problèmes respiratoires.
- Le plus efficace
- Parfait en cas d'allergies ou d'asthme
- Ils nettoient l’air des particules fines, du pollen, des acariens et des squames
- Certification fiable
- Durée de vie prolongée
Purificateur d'air avec filtre à charbon
Un purificateur d'air avec filtre à charbon utilise du charbon actif pour attirer et piéger les gaz, les odeurs et divers produits chimiques présents dans l'air. Les filtres à charbon actif sont excellents pour retenir et éliminer les composés organiques volatils (COV) et autres produits chimiques nocifs de l'air.
- Élimine les odeurs désagréables
- Élimine les composés organiques volatils (COV) et d'autres produits chimiques nocifs de l'air
- Réduction des allergènes
- Contribue à prévenir les moisissures
- Durée de vie prolongée
Purificateur d’air avec ioniseur
Les purificateurs d'air avec ioniseurs génèrent des ions négatifs qui se fixent sur les particules en suspension, telles que la poussière, le pollen et la fumée, précipitant ces particules et les éliminant de l'air.
- Neutralisation des mauvaises odeurs
- Élimine les particules en suspension
- Réduction des allergènes
- Combattre les bactéries et les virus
- Convient pour les grandes pièces
La capacité ou le CADR de votre purificateur d’air
Dans votre quête du purificateur d’air idéal, vous devrez tenir compte du Clean Air Delivery Rate (CADR). Ce taux correspond au nombre de mètres cubes d’air nettoyés par heure. Le CADR dépend de la puissance de l’appareil et de la qualité des filtres. La taille de la pièce qui accueillera le purificateur joue également un rôle.
Chaque purificateur d’air a une capacité maximale. Si vous possédez un appareil conçu pour une pièce de 40 mètres carrés, vous pouvez très bien l’installer dans une chambre plus petite, sans perdre en qualité. Mais si vous installez le même appareil dans une pièce plus grande, le résultat ne sera sans doute pas au rendez-vous.
Astuce : calculez vous-même le contenu de votre pièce. Multipliez la longueur par la hauteur et la largeur, et choisissez la capacité requise en fonction.
Le type de filtre de votre purificateur
Un purificateur d’air peut comporter plusieurs types de filtres. Les filtres HEPA ont les plus efficaces. Ils nettoient l’air des particules fines, du pollen, des acariens et des squames. Si vous souffrez d’asthme ou d’allergies, vous avez intérêt à investir dans un purificateur d’air équipé d’un tel filtre. Un autre type de filtre courant est le filtre à charbon, qui neutralise les mauvaises odeurs de cigarettes ou d’animaux domestiques, par exemple. Voir tous les filtres de purificateur d'air >
Nous sommes là pour vous !
Explorez nos astuces et nos conseils décorations. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !