BricoPlanit lance un tout nouveau concept
BricoPlanit veut s’adresser à la femme, la vraie décideuse dans les projets d’amélioration de la maison
Waterloo, le 04 avril 2019 - Aujourd’hui, BricoPlanit lance un tout nouveau concept en Belgique. Après 4 mois de travaux, c’est avec un engouement et une certaine fierté que Ralph Berteaux et Jean-Charles Phelipon coupent ensemble le ruban d’inauguration du premier et tout nouveau magasin de la sorte à Waterloo. Avec son nouveau concept, BricoPlanit veut surtout offrir plus d’inspiration en répondant aux tendances et rendre le « faire soi-même » accessible, également pour un public féminin.
Waterloo, le 04 avril 2019 - Aujourd’hui, BricoPlanit lance un tout nouveau concept en Belgique. Après 4 mois de travaux, c’est avec un engouement et une certaine fierté que Ralph Berteaux et Jean-Charles Phelipon coupent ensemble le ruban d’inauguration du premier et tout nouveau magasin de la sorte à Waterloo. Avec son nouveau concept, BricoPlanit veut surtout offrir plus d’inspiration en répondant aux tendances et rendre le « faire soi-même » accessible, également pour un public féminin.
Brico met l’accent sur l’inspiration et la decoration
Avec son nouveau concept, Brico désire inspirer davantage ses clients. Ceux-ci seront à présent reçu dans un magasin d’une surface de 11.000 mètres carrés divisé en quatre maisons de style. Chaque maison étant inspirée d’un univers spécifique : Casa Exotic, Ethnic Factory, Japandi Spirit et Chic Living, pour combler les goûts et les attentes de tous.
Casa Exotic vous emmènera dans des jardins verdoyants et excentriques
Ethnic Factory vous fera voyager dans les pays d’Afrique, avec des motifs ethniques et géométriques
Japandi Spirit et son inspiration japonaise vous détendra dans un univers simple et épuré
Chic Living habillera votre intérieur avec un design moderne et scandinave
Cette innovation, BricoPlanit la doit aux femmes. L’entreprise souhaite effectivement toucher un public plus féminin. « Il se trouve que 80% des décisions de bricolage et rénovation sont prises par les femmes dans le ménage. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de cette évidence. Les femmes aiment retrousser leurs manches et nous sommes prêts à les accompagner dans leurs projets. » informe Ralph Berteaux, Managing Directeur chez BricoPlanit.
Brico met l’accent sur l’inspiration et la decoration
Avec son nouveau concept, Brico désire inspirer davantage ses clients. Ceux-ci seront à présent reçu dans un magasin d’une surface de 11.000 mètres carrés divisé en quatre maisons de style. Chaque maison étant inspirée d’un univers spécifique : Casa Exotic, Ethnic Factory, Japandi Spirit et Chic Living, pour combler les goûts et les attentes de tous.
Casa Exotic vous emmènera dans des jardins verdoyants et excentriques
Ethnic Factory vous fera voyager dans les pays d’Afrique, avec des motifs ethniques et géométriques
Japandi Spirit et son inspiration japonaise vous détendra dans un univers simple et épuré
Chic Living habillera votre intérieur avec un design moderne et scandinave
Cette innovation, BricoPlanit la doit aux femmes. L’entreprise souhaite effectivement toucher un public plus féminin. « Il se trouve que 80% des décisions de bricolage et rénovation sont prises par les femmes dans le ménage. Nous ne pouvions donc pas passer à côté de cette évidence. Les femmes aiment retrousser leurs manches et nous sommes prêts à les accompagner dans leurs projets. » informe Ralph Berteaux, Managing Directeur chez BricoPlanit.
La tendance du faire soi-même
De la rénovation complète d’un salon aux éléments de décoration qui orneront la pièce, BricoPlanit accueille les clients dans un magasin complet et diversifié. « Faire soi-même » représente toujours un nouveau défi. C’est pourquoi BricoPlanit bénéficie des dernières technologies et spécialistes pour aider le consommateur à réfléchir à la meilleure façon d’aborder un projet. Son objectif principal : rendre le faire soi-même accessible à tous.
Des conseils sur mesure pour tous vos projets
Avec son nouveau concept, BricoPlanit devient l’accompagnateur de tout projet. Simplifier, faciliter, inspirer et motiver sont les valeurs qui se rattachent à l’enseigne. Vous pourrez à présent profiter de différents avantages tels que la solution d’installation à domicile pour les travaux plus élaborés (ou simplement pour ceux qui ont deux mains gauches) mais aussi d’une zone de retrait de marchandise (un drive), idéal pour venir chercher les commandes passées en ligne. Cela permet également à Brico d’avoir un large choix de produits en stock pour combler au mieux les attentes de ses clients. BricoPlanit Waterloo joue ainsi sur la proximité et le côté pratique. « Nous voulons être présent dans chaque étape de l’expérience du client. BricoPlanit vous accompagne dans vos petites réparations mais se lance également avec vous dans vos projets de rénovation majeure de décoration ou de construction. Dans notre équipe, un expert sera toujours à votre service, prêt à vous aider. » Insiste Ralph Berteaux, Managing Directeur BricoPlanit.