Déguster de délicieuses pizzas dans le jardin, quel plaisir ! Vous pouvez construire votre propre four en pierre pour réaliser à la perfection des pizzas et d’autres plats.

Achetez 2 pots de fleurs en terre cuite. Ils doivent s’emboîter l’un dans l’autre. Choisissez-en donc un plus grand que l’autre. Utilisez des diamètres d’environ 50 et 44 cm.
Pour le dessous, nous utilisons une dalle en béton dont les dimensions sont supérieures à celles des pots de fleurs (60 x 60 cm). Placez-y plus ou moins 9 briques réfractaires (en fonction de la taille des briques).
Dessinez et découpez ensuite une ouverture sur les deux pots de fleurs. Utilisez pour ce faire une meuleuse d’angle. Faites attention à ce qu’il n’y ait pas de fissures (même de petite taille). En raison des températures élevées, la fissure peut s'agrandir et le pot se casser.
Recouvrez le plus petit pot d’une couverture à fibres céramique et laissez le haut à découvert. Coupez l’excédent de couverture. Placez ensuite le plus gros pot par dessus.
Vous avez à présent 3 couches : 1. Le petit pot de fleurs 2. La couverture céramique (isole la chaleur) 3. Le gros pot de fleurs
Sciez la plaque métallique à la taille souhaitée (assurez-vous de pouvoir faire passer la plaque par l’ouverture du four à pierres). Sciez le manche arrondi au milieu pour y faire une encoche où vous placerez la plaque métallique. Placez des vis pour maintenir la plaque en place.
Utilisez suffisamment de bois et laissez le four chauffer en conséquence. Enfournez votre première pizza et profitez ! Bonne chance et bon appétit :) (source : channel4.com/)
Explorez nos astuces et nos conseils décorations. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques