Peindre des portes et des châssis
Donnez un coup de jeune à votre pièce en peignant les portes et les cadres de fenêtres. Nous vous expliquons précisément comment obtenir des résultats optimaux et élégants. Alors, prenez vite votre pinceau et vos rouleaux.
Voici ce dont vous avez besoin
Matériaux
12Nettoyer les éclaboussures de peinture
Éliminez de suite les éventuelles éclaboussures de peinture après avoir peint vos portes et cadres de fenêtres à l'aide d'un chiffon ou d'une éponge humide. Utilisez un grattoir à peinture pour les éclaboussures sur le verre.
Créez de la profondeur dans votre panneau de porte
Transformez votre porte en un véritable accroche-regard en créant de la profondeur. Peignez les panneaux d'une couleur foncée et utilisez une couleur plus claire pour le reste de la porte. Pour les cadres, choisissez une couleur intermédiaire.
Plier du papier de verre
Ne coupez pas le papier de verre, car votre couteau ou vos ciseaux s'émousseraient. Il est préférable de plier le papier et de le déchirer ensuite.
Attention à la peinture au plomb
Dans les maisons anciennes (pré-1960) la peinture peut contenir du plomb. N'enlevez jamais cette peinture avec un chalumeau ou du papier de verre, utilisez un décapant. Effectuez toujours ce travail à l'extérieur et déposez les déchets en déchetterie.
FAQ
Nous sommes là pour vous !
Explorez nos astuces et nos conseils décorations. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques