
Monter une serrure et une poignée de porte n'est pas une tâche difficile en soi, surtout lorsqu'il y a déjà une entaille dans la porte, comme c'est le cas ici. Si la porte est neuve, il faudra commencer par la faire soi-même.
Dans une nouvelle porte, il convient donc de pratiquer d'abord une entaille qui corresponde à la serrure. Pour ce faire, mesurez la partie de la serrure qui doit être introduite dans la porte. Tracez le dessin de la serrure sur le côté latéral de la porte, à la bonne hauteur. À l'aide de forets (pour bois), forez des trous dans la porte afin de créer l'espace où viendra la serrure. Utilisez un marteau et un burin acéré pour élargir le trou. En tenant la serrure à côté de la porte, vous pouvez tracer l'endroit où le trou de la poignée doit venir. Veillez à retirer suffisamment de bois pour que la serrure s'adapte bien.

Fixez la serrure dans la porte à l'aide de deux vis. Veillez à ce que la serrure soit bien alignée avec le côté latéral de la porte pour qu'elle ne reste pas coincée dans le chambranle.

Introduisez la poignée dans la serrure et la porte. Placez l'autre partie de la poignée sur l'axe et fixez-la à l'aide d'une clé Allen. Il n'y a plus qu'à fixer la garniture de la poignée.


Vis universelle Spax tête centrante - ronde T-STAR + 4CUT WIROX 4x30mm 60 pièces

Poignée de porte Baseline + rosace acier inoxydable
Explorez nos astuces et nos conseils techniques. Parce que vous serez fier de le faire et pour moins cher !
Remarques