1. Retour à la All
  2. Retour à la Home
  3. Retour à la Matériaux de construction
  4. Retour à la Mortier, ciment, sable & ragréage
  5. Retour à la Ciment

Ciment

Filtres


Trier par:
i

    Mode de livraison

    Les meilleurs prix

    Vendu par

    Prix (€)

    à

    Marques

    Cote minimale

28 produits
Trier par:
i


Ciment Portland - CCB CEM II A-LL 52,5 R - durcissement rapide - 25kg

Ciment Portland - CCB CEM II A-LL 52,5 R - durcissement rapide - 25kg

Reserve & Go

11,

49

par kg 0,46

Ciment CBR CEM II 32,5N 25kg + palette 3004837

Ciment CBR CEM II 32,5N 25kg + palette 3004837

Bientôt disponible

425,

04

par kg 0,30


  1. 1
  2. 2

Ciment pour la construction

Découvrez notre assortiment en ciments, mortiers et bétons. Le ciment est un liant hydraulique à base de calcaire et d’argile, sous forme de poudre fine, qui va durcir au contact de l’eau en créant un volume résistant. Le ciment est devenu un matériau phare dans le domaine de la construction et du bâtiment. Le ciment peut être facilement commandé en ligne en un seul clic, et à un prix attractif. Vous pouvez le commander et venir le chercher en magasin, ou simplement vous le faire livrer à l’adresse de votre choix. Découvrez nos meilleures marques comme Knauf ou encore CBR.

Utilisation et pose de votre ciment

Il existe deux catégories de ciments : les ciments courants et les ciments spéciaux.

Les ciments courants sont regroupés en plusieurs catégories. On y ajoute des constituants secondaires afin d’améliorer les propriétés du ciment (schistes calcinés, fumée de silice, cendres volantes, …). Il existe donc plusieurs types comme les ciments de Portland (CEM I ou CEM II), les ciments de haut-fourneau (CEM III), les ciments Pouzzolaniques (CEM IV) et les ciments composés (CEM V). Les ciments de Portland (CEM I) sont conseillés pour la réalisation de béton précontraint et de bétons armés. Pour les ciments de Portland (CEM II), ils sont préconisés pour les bétons nécessitant une résistance importante comme les dallages les bétons d’ouvrages courants en maçonnerie ou encore pour les fondations. Enfin, les ciments de haut-fourneau (CEM III) sont adaptés au béton en milieux agressifs ou immergés (ex. fondations souterraines).

Les ciments spéciaux regroupent quant à eux les types suivants : le ciment prompt naturel (ciment à prise rapide qui offre une résistance élevée), le ciment alumineux fondu (offre une chaleur d’hydratation élevée et une bonne résistance aux eaux agressives – égouts, travaux en mer), le ciment blanc (obtenu à partir de matières pures) et pour terminer, le ciment à maçonner (convient pour les travaux de maçonnerie classique). Le ciment prompt naturel convient pour les ouvrages devant être réalisés très rapidement et avec une résistance élevée (scellements, travaux de réparation, …). Pour le ciment alumineux fondu, il est préconisé pour les bétons réfractaires ou bien par temps froid et en milieux agressifs (milieu industriel). Quant au ciment blanc, il est utilisé pour les bétons décoratifs. Concernant le ciment à maçonner, il est utilisé pour la fabrication de mortier dans le bâtiment (enduits, maçonnerie de briques).

Envie de construire de A à Z votre muret vous-même? Réalisez aisément votre ciment grâce notre tutoriel. Pour la réalisation de votre mortier, nous vous conseillons de vous munir des produits suivants : ciment, sable de construction, gravier et eau. Pour la réalisation de votre béton, les produits suivants sont conseillés pour sa réalisation : ciment, sable de construction, chaux et eau. La chaux rend le mélange plus résistant, malléable et souple. Pour les outils, équipez-vous d’une pelle, un bac à gâcher, un seau, un arrosoir et une brouette, et pour une bonne protection, portez lors des travaux une paire de gants, lunettes et masque de protection. Au niveau des proportions, elles varient en fonction de l’usage ainsi que des recommandations des fabricants. Pour simplifier le dosage, il est recommandé d’appliquer la règle du 1-2-3 : 1 volume de ciment ; 2 volumes de sable et 3 volumes de graviers.

Derniers conseils pratiques pour vos travaux

Lors de la réalisation de vos travaux, assurez vous de choisir les produits qui correspondent le plus à vos besoins. Calculez ensuite les quantités de matériaux en fonctions des dosages recommandés pour les travaux à réaliser. Pour réaliser votre béton ou mortier, si vous devez préparer de grandes quantités, optez pour l’utilisation d’une bétonnière (prévoir un tuyau d’arrivée d’eau avec robinet de coupure à proximité). Pour un mélange manuel à la pelle, il est recommandé de travailler sur une surface de gâchage sèche, dure, plane et propre. Toujours concernant le mélange manuel, si vous utilisez une brouette pour préparer votre béton, nettoyez immédiatement la brouette au jet d’eau après usage. Vous êtes prêts pour débuter vos travaux !

Voir ce pas à pas sur brico.be

Choisissez une langue

NaN
Menu
NaN
Taal / Langue

Fier de le faire. Et pour moins cher.

  • Plus de 150 magasins

  • Retrait rapide en magasin

  • +200.000 produits en ligne

Besoin d'aide ?

Autre question ?

Magasins Brico & BricoPlanit

Trouver un magasin près de chez vous

Suivre Brico

Paiement facile

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire à la newsletter

© 2025 -

Brico BricoPlanit BricoCity

Tous les prix sont TTC et hors frais de port