Filtres
Mode de livraison
Les meilleurs prix
Vendu par
Gamme de couleurs
Prix (€)
Marques
Label BENOR
Taille moyenne des grains
Sable de construction
Réservez votre sac de sable en ligne, nos équipes préparent votre commande que vous retirez et payez dans le magasin de votre choix. Vous commandez en un clic sur notre site, à des tarifs avantageux. Découvrez nos meilleures marques comme Coeck ou Knauf.
Le sable est avant tout un matériau naturel, qui est issu soit du silex ou du quartz. Ce matériau est largement utilisé dans le domaine de la construction. Le sable est constitué de grains fins, dont le diamètre varie en moyenne entre 0,15 mm et 5 mm. En fonction de la taille de ces grains, on parle alors de sable fin, de gros sable ou bien de sable graveleux.
Sable naturel et sable artificiel
- Le sable naturel peut provenir des rivières. Appelé sable de rivières (ou sable alluvionnaire), il se caractérise par sa dureté et sa forme arrondie. Les autres sortes de sable naturel sont le sable de carrière (extrait des sablonnières et à la forme angulaire), le sable de mer (provient de roches sous-marine et très chargé en sel) et le sable de feuille (sable fin qui doit être utilisé avec d’autres types de sables car comporte des vides d’air ; provient des reliefs montagneux).
- Le sable artificiel résulte du concassage. En effet, une quantité de sable est produite grâce à une opération d’extraction de roche massive, puis par broyage en blocs puis en gravillons de plus en plus petits. Le sable artificiel est appelé également sable de concassage.
Utilisation du sable dans vos travaux de construction
L’utilisation du sable est très répendu dans le domaine de la construction. On l’utilise pour fabriquer du mortier et du béton mais également dans de nombreux domaines comme le drainage de terrains de sport ou le sablage.
Envie de construire de A à Z votre muret vous-même? Réalisez aisément votre mortier grâce notre tutoriel. Pour la réalisation de votre mortier, nous vous conseillons de vous munir des produits suivants : ciment, sable, gravier et eau. Pour la réalisation de votre béton, les produits suivants sont conseillés pour sa réalisation : ciment, sable, chaux et eau. La chaux rend le mélange plus résistant, malléable et souple. Pour les outils, équipez-vous d’une pelle, un bac à gâcher, un seau, un arrosoir et une brouette, et pour une bonne protection, portez lors des travaux une paire de gants, lunettes et masque de protection. Au niveau des proportions, elles varient en fonction de l’usage ainsi que des recommandations des fabricants. Pour simplifier le dosage, il est recommandé d’appliquer la règle du 1-2-3 :
1 volume de ciment
2 volumes de sable
3 volumes de graviers