En savoir plus sur Brico
Leader du bricolage depuis 50 ans
Cela fait maintenant 50 ans que Brico domine le marché belge du bricolage, un exploit qui démontre la capacité de l'entreprise à innover et à répondre constamment aux attentes des consommateurs. Brico est ainsi devenu un nom incontournable pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur maison et leur jardin, que ce soit pour des projets de grande envergure ou de simples rénovations.
Le succès de Brico repose non seulement sur la variété et la qualité de ses produits, mais aussi sur son engagement à offrir un service de qualité à chaque client, chaque jour.
Cela fait maintenant 50 ans que Brico domine le marché belge du bricolage, un exploit qui démontre la capacité de l'entreprise à innover et à répondre constamment aux attentes des consommateurs. Brico est ainsi devenu un nom incontournable pour tous ceux qui cherchent à améliorer leur maison et leur jardin, que ce soit pour des projets de grande envergure ou de simples rénovations.
Le succès de Brico repose non seulement sur la variété et la qualité de ses produits, mais aussi sur son engagement à offrir un service de qualité à chaque client, chaque jour.
Notre histoire
Tout a commencé en 1973, lorsque Brico a ouvert son premier magasin, un Bricocenter à Schoten. Ce concept novateur a rapidement transformé le paysage de la grande distribution en Belgique, offrant pour la première fois une large gamme de produits spécifiquement dédiés au bricolage. Ce modèle a non seulement été un succès immédiat, mais il a également jeté les bases de ce qui allait devenir une entreprise pionnière dans l'aménagement et la rénovation de la maison et du jardin.
Expansion et présence au Benelux
Aujourd'hui, Brico est fier de sa vaste présence au Benelux, comptant un total de 152 magasins, dont 92 sont gérés sous la franchise des enseignes Brico et BricoCity. En plus de cela, l'entreprise exploite un Briko Dépôt et treize BricoPlanit, des formats de magasin adaptés à différents besoins de consommation. Cette expansion témoigne de la réussite du modèle d'affaires de Brico, qui repose sur un vaste assortiment de produits — plus de 200.000 articles — et les compétences de ses 3000 collaborateurs.
La marketplace enrichit notre assortiment
En janvier 2023, Brico a été la première enseigne de Bricolage à lancer sa Marketplace avec pour objectif proposer la plus large offre de produits sur une même plateforme. Et le succès est au rendez-vous. Aujourd’hui, plus de 120 000 produits sont proposés par nos partenaires dans un grand nombre de catégories de produits dont notamment le jardin, la décoration, le luminaire, le sanitaire et la peinture. 10 % du chiffre d’affaires est réalisé en ligne.
4 types d'enseignes
Découvrez la diversité de nos formats pour répondre à chaque besoin en bricolage et jardinage.
Plus sur Brico & BricoPlanit
Découvrez notre engagement pour l'innovation, la durabilité, et plus encore. Nous visons à enrichir votre expérience avec des produits de qualité et un service exceptionnel.
Brico Group fait partie du groupe Maxeda DIY
Le groupe Maxeda DIY est depuis 2011 un acteur majeur dans le secteur du bricolage au Benelux, avec des marques bien établies comme Brico, BricoPlanit en Belgique et au Luxembourg, ainsi que Praxis aux Pays-Bas. Avec ses 339 magasins, qu'ils soient détenus directement ou sous franchise, Maxeda DIY se distingue par sa large empreinte géographique et son impact significatif dans la région.
La surface totale de vente de plus d'un million de mètres carrés, combinée à une fréquentation hebdomadaire de plus de 1,5 million de clients en magasin et en ligne, illustre bien l'ampleur des opérations du groupe. Le fait que 60 % de ses employés soient basés aux Pays-Bas montre également l'importance stratégique de ce marché pour Maxeda DIY.
Les magasins du groupe, avec une superficie moyenne de 3 000 à 5 000 mètres carrés, sont conçus pour offrir une large gamme de produits pour les amateurs de bricolage et les professionnels, couvrant tout, des matériaux de construction aux articles de décoration, en passant par les outils et les équipements de jardinage.
L'importance de ce groupe ne se limite pas seulement à sa taille, mais également à sa capacité à attirer et à servir un grand nombre de clients à travers ses points de vente physiques et en ligne, en s'adaptant aux besoins diversifiés de sa clientèle dans la région du Benelux.
A propos de Maxeda DIY Group