Conservation
À l'abri de la lumière directe du soleil, dans un endroit frais et sombre, ce produit reste de qualité plus d'un an, même après ouverture.
129,
99Protège les plantes naturellement contre différents nématodes nuisibles dans le sol, tels que les nématodes des rosiers (qui provoquent la fatigue des rosiers), divers nématodes négatifs des racines, les nématodes cystes de la pomme de terre et les nématodes cystes de la betterave.
Le produit est une composition concentrée de concentrés de plantes spécifiques et n'est pas toxique pour l'homme, l'animal et l'environnement. Le produit n'est pas persistant, il se dégrade dans le sol et ne laisse aucun résidu.
Nématodes – Concentré Anti-Nématodes a un effet préventif contre les parasites du sol. Le produit est absorbé par les racines de la plante, ce qui lui permet de développer son propre système immunitaire. Les nématodes parasites ne mangeront plus les racines. Par conséquent, la population diminue et la nuisance disparaîtra finalement dans son intégralité.
Les cultures comestibles peuvent être consommées normalement.
✔ Extrêmement efficace contre presque tous les nématodes nuisibles du sol
✔ Facile à administrer et absorbé par les racines de la plante
✔ Pour la fatigue des rosiers, des pommes de terre, des betteraves, etc.
✔ Les nématodes ne mangeront plus les racines des plantes.
✔ Peut être utilisé à la fois de manière préventive et curative
✔ Sûr pour les humains, les animaux et l'environnement
✔ Stimule la croissance, la vitalité et la résistance de la plante
✔ 100% naturel et végétal
Ce concentré peut être utilisé dans le jardin d'ornement ou potager, sur le balcon ou sur votre pelouse.
Administrez de manière préventive à partir du moment où la plante, l'arbuste ou l'arbre commence à pousser, en particulier s'il y a eu beaucoup de nuisances et de dommages dans le passé. Même lorsque des nématodes nuisibles et des dommages sont déjà visibles, le Concentré Anti-Nématodes peut être appliqué.
Secouez le Concentré Anti-Nématodes avant utilisation. Versez ou vaporisez la solution avec de grosses gouttes sur un sol humide, de préférence avant une averse. Sinon, arrosez abondamment le sol avec 5 à 10 mm d'eau.
Le Concentré Anti-Nématodes a une durée d'action d'environ 4 semaines. Ensuite, le traitement peut être répété si nécessaire.
Utilisation/Quantité/Solution/Surface
Préventif – faible infestation/20 ml/1 litre d'eau/20 m²
Curatif – forte infestation/40 ml/1 litre d'eau/20 m²
Un mal courant chez les rosiers. Le responsable de cette maladie est un nématode microscopique qui attaque les racines, empêchant ainsi la rose de croître et de fleurir correctement. La fatigue des rosiers est causée par ces petits vers qui rongent les racines. Cette maladie se reconnaît au fait que les rosiers ont beaucoup de fleurs, peu de feuilles et sont constamment infestés de pucerons. Vous plantez un nouveau rosier ? Placez-le de préférence à un endroit où il n'y a pas eu de rosier auparavant pour éviter une nouvelle infestation. Si ce n'est pas possible, nous vous conseillons de creuser un trou d'au moins 50 centimètres de profondeur et d'ajouter une nouvelle couche de terre. Le traitement préventif du sol avec Nématodes – Concentré de Nématodes du Sol évite les problèmes et empêche les nématodes de s'installer.
Il existe deux types de nématodes des kystes de pomme de terre : Globodera rostochiensis (nématode jaune) et Globodera pallida (nématode blanc). Ce sont des nématodes très spécialisés qui, en pleine terre, n'ont que la pomme de terre comme plante hôte. En l'absence de racines de pomme de terre à proximité, ces nématodes restent en dormance dans le kyste. Dès que la plante de pomme de terre émet des phéromones spécifiques, ils s'activent et recherchent le système racinaire. Les larves pénètrent dans le système racinaire et inhibent la croissance des plantes. Sans culture de pommes de terre, le contenu d'un kyste peut survivre jusqu'à 15 ans. Donc : une fois infesté, toujours infesté ! À des densités élevées, les dommages peuvent entraîner une réduction du rendement allant jusqu'à 80 %.
Avec le nématode blanc des betteraves, les plantes restent en retrait de manière localisée. À partir du stade à six feuilles, les plantes peuvent dépérir. L'infestation du système racinaire réduit l'absorption d'eau. Par temps sec, cela entraîne un flétrissement des betteraves. Le système racinaire des plantes touchées est fortement ramifié et buissonnant. Sur les petites racines, on peut voir des boules blanches de la taille d'une tête d'épingle, les kystes. Les nématodes jaunes de la betterave meurent en grande partie lors de la culture de plantes non hôtes. L'épuisement peut atteindre 70 %, contrairement aux nématodes blancs de la betterave, qui s'épuisent à environ 35 %. L'infestation est rarement trouvée sur des parcelles avec une rotation des cultures d'une proportion d'un sur trois ou plus. Les variétés de betteraves résistantes aux nématodes blancs ne sont pas résistantes aux nématodes jaunes. Même les engrais verts résistants ont peu d'impact sur la population de ce nématode.
Les autres nématodes libres causent principalement des dommages lors d'un printemps froid et humide. Les nématodes libres se trouvent sur tous les types de sols légers, tels que les sols sablonneux, les sols de vallée, les sols limoneux et les sols argileux légers. Il est caractéristique que lors de la levée d'une culture, des rangées de plantes normales et des rangées de plantes en retrait se succèdent. Même dans une rangée, des parties touchées et non touchées peuvent se succéder. Aux Pays-Bas, une dizaine de différentes espèces de nématodes libres ont été trouvées. Outre le retard de croissance, le nématode provoque un système racinaire buissonnant et des racines tronquées. Les cultures à racine pivotante, telles que la betterave sucrière, la carotte et le chicon, sont donc fortement touchées par l'infestation de nématodes libres. Les pommes de terre, les oignons, le maïs, les pois et les haricots sont également sensibles.
À l'abri de la lumière directe du soleil, dans un endroit frais et sombre, ce produit reste de qualité plus d'un an, même après ouverture.