Organifer - Maladies des Feuilles Concentré – 500 ml pour 500 m2
- Extrêmement efficace contre les maladies foliaires
- Également utilisable contre les champignons nuisibles du gazon et
- Également utilisable contre les champignons nuisibles du gazon et
- Les plantes développent un système de défense naturel
- Renforce les plantes contre les influences extérieures
Afficher les spécifications
34,
99Description de produit
Le Concentré Maladies des Feuilles d'Organifer est composé d'un assemblage spécifique d'extraits de plantes (non-toxiques) qui renforcent la résilience des plantes contre les maladies foliaires et les taches sur les feuilles. Il est efficace contre l'oïdium, la rouille, les taches foliaires et le blackspot, ainsi que contre les maladies fongiques du gazon et des feuilles. Applicable sur les cultures en jardin d'agrément, en potager et dans les espaces verts, notamment lorsque le sol est moins vital et que les plantes ont une faible résistance aux maladies foliaires.
Le produit soutient la capacité naturelle de régénération, a une action nourrissante et fortifiante sur les plantes, que ce soit en surface ou au niveau des racines. Le Concentré Maladies des Feuilles est absorbé par les feuilles et les racines des plantes. Grâce aux composants stimulant les racines et soignant les plantes, celles-ci développeront une résistance et une vitalité accrues. Le Concentré Maladies des Feuilles doit idéalement être appliqué de manière préventive, surtout si des dommages importants ont été constatés par le passé.
Caractéristiques
✔ Extrêmement efficace contre les maladies foliaires
✔ Efficace notamment contre l'oïdium, la rouille, les taches foliaires et le blackspot
✔ Également utile contre les champignons nuisibles du gazon et des feuilles
✔ Renforce le système de défense naturel des plantes
✔ Renforce les plantes contre les influences extérieures
✔ Utilisable de manière préventive et curative
✔ Sans danger pour l'homme, les animaux et l'environnement
✔ Stimule la croissance, la vitalité et la résistance de la plante
✔ 100% naturel et végétal
Application
Bien agiter avant utilisation. Appliquer le produit à partir de mars et répéter le traitement toutes les 4 semaines jusqu'à la fin de la saison. Convient aux plantes, arbustes et arbres. Utilisable en jardin d'agrément, en potager, ainsi que pour les plantes en pot et de serre. Les cultures comestibles restent consommables.
▶ Arrosage (traitement du sol) :
Griffer légèrement la surface du sol. Dissoudre 100 ml dans 5 litres d'eau (pour 25 m²). Griffer le sol et traiter sur un sol humide, de préférence avant une forte pluie. Si aucune pluie n'est prévue, arroser abondamment le sol après traitement (10 mm).
▶ Pulvérisation (traitement des plantes) :
Dissoudre 10 ml dans un demi-litre d'eau. Pulvériser le dessus et le dessous des feuilles jusqu'à ruissellement. Appliquer le Concentré Maladies des Feuilles de préférence par temps nuageux et sec, sur des plantes sèches pour une meilleure absorption. Ne pas pulvériser au-dessus de 25 °C.
Dosage
Utilisation/Quantité/Solution/Surface
▶Préventif – légère infestation/10 ml/0,5 à 1 litre d'eau/10 m²
▶Curatif – forte infestation/20 ml/0,5 à 1 litre d'eau/10 m²
Conservation
Conserver à l'abri de la lumière directe du soleil, dans un endroit frais et sombre. Ce produit, même après ouverture, reste stable pendant plus d'un an sans perte de qualité.
Informations complémentaires Maladies des Feuilles
L'oïdium est un champignon reconnaissable à des taches poudreuses blanches sur les feuilles, qui peuvent être essuyées. Il apparaît surtout par temps chaud et humide. Les sucs nutritifs sont extraits de la plante, ce qui inhibe la croissance des feuilles, des pousses et des fleurs, et les déforme. Des plantes et arbres tels que les rosiers, l'érable de Norvège et le chêne sont sensibles à l'oïdium.
Le mildiou est un champignon qui se propage par des spores. Cette forme apparaît sur la face inférieure de la feuille et attaque la feuille de l'intérieur. Après infection, les feuilles se décolorent et tombent souvent prématurément. Contrairement à l'oïdium, il est presque impossible de l'essuyer. Cela est dû au fait que le champignon pénètre partiellement dans la feuille. Les spores se propagent rapidement par temps humide et chaud.
La rouille est une infection fongique qui affecte les feuilles des arbres comme les peupliers. Elle apparaît surtout par temps chaud et humide. La face supérieure de la feuille présente de petites taches orange.
L'Alternaria est un champignon qui peut se propager très rapidement, notamment chez les tomates et les pommes de terre.
La septoriose est une maladie végétale persistante qui affecte souvent le feuillage de nombreuses plantes.
La stigmine carpophila est une infection fongique qui apparaît principalement sur les arbres du genre Prunus, tels que les cerisiers et les cerisiers ornementaux, les pêchers, les pruniers et les abricotiers.
Les champignons du gazon provoquent des taches brun-jaune sur la pelouse ou une brume foncée sur les pointes de l'herbe. Les brins d'herbe collent souvent ensemble. La plupart des champignons apparaissent à la fin de l'été ou à l'automne.
Le blackspot est une maladie causée par un champignon et se reconnaît à de petites taches brun-noir à noires sur les feuilles et les tiges. En cas de forte infection, les feuilles tombent. Cette maladie est courante chez les rosiers.
- 8719958998483
Caractéristiques de produit
- Général
- Utilisation intérieure/extérieurei
- Utilisation extérieure
- Type de sol
- Humus
- Indication engrais autorisé en UE
- Type plante
- Autre
- Indication biologique
- Utilisation intérieure/extérieure
- Caractéristiques techniques
- Indication engrais
- Rendement par emballage (m²)i
- 500 m²
- Indication engrais contenant du nitrate
- Volume (L)
- 1 L
- Caractéristiques d’apparences
- Code de la forme/texture
- Other