Conservation
Ce produit, même après ouverture, reste efficace pendant plus d'un an lorsqu'il est conservé à l'abri de la lumière directe du soleil, dans un endroit frais et sombre.
129,
99Insectes du Sol Concentré est composé d'extraits de plantes spécifiquement actifs et offre une action préventive contre les insectes du sol. Ce produit favorise la capacité de récupération naturelle de la plante, tout en étant nourrissant, soignant et renforçant face aux influences extérieures, dans le sol et au niveau des racines. D'origine naturelle et végétale, Insectes du Sol Concentré est sans danger pour l'homme, l'animal et l'environnement. Il est particulièrement adapté pour le jardinage biologique. Ce remède naturel a une action préventive contre la présence de, entre autres, fil de fer (ver de cuivre), vers de terre (papillon de nuit), otiorhynque (charançon), larves de buprestes et de scolytes, mouches des légumes, foreurs de racines et mille-pattes du sol.
Insectes du Sol Concentré est absorbé par les racines et les feuilles de la plante, de l'arbuste ou de l'arbre, modifiant leur odeur et leur goût, perceptibles seulement par les insectes. En renforçant la résilience des plantes, celles-ci développeront en quelque sorte leur propre système de défense. Les insectes nuisibles du sol éviteront la plante et cesseront de s'alimenter. Ainsi, leur reproduction cessera et la population diminuera considérablement. De cette manière, les nuisances et les dégâts disparaîtront naturellement.
✔ Extrêmement efficace contre presque tous les insectes nuisibles du sol
✔ Facile à appliquer et convivial
✔ Contre les fil de fer (ver de cuivre), vers de terre (papillon de nuit)
✔ Contre l'otiorhynque (charançon), larves de buprestes et de scolytes
✔ Contre les mouches des légumes, les foreurs de racines et le mille-pattes du sol, etc.
✔ Les racines, les feuilles et le sol développent un système de défense naturel
✔ Utilisable à la fois en prévention et en cure
✔ Sans danger pour l'homme, l'animal et l'environnement
✔ Stimule la croissance, la vitalité et la résilience de la plante
✔ 100% naturel et végétal
Insectes du Sol Concentré peut être utilisé dans les jardins d'ornement, les potagers, les balcons ou les pelouses. Agitez le produit avant utilisation. Diluez 50 ml dans 5 litres d'eau (suffisant pour 25 m²). Versez la solution sur un sol humide, de préférence avant une averse. Sinon, arrosez abondamment le sol (10 mm).
Notamment utilisable contre les fil de fer , les vers de terre, l'otiorhynque, les larves de buprestes et de scolytes, les mouches des légumes, les foreurs de racines et le mille-pattes du sol.
Utilisation/Quantité/Solution/Surface
▶ Préventif – infestation légère/10 ml /0,5 à 1 litre d'eau/10 m²
▶ Curatif – infestation sévère/20 ml/0,5 à 1 litre d'eau/10 m²
Ce produit, même après ouverture, reste efficace pendant plus d'un an lorsqu'il est conservé à l'abri de la lumière directe du soleil, dans un endroit frais et sombre.
Le ver zippé ou ver cuivré est la larve d'un coléoptère de la famille des vers gris (Elateridae). Les espèces les plus nuisibles sont Agriotes lineatus et Agriotes obscurus.
Les phalènes sont les chenilles des papillons de nuit appartenant au genre Agrotis. Parmi les espèces les plus courantes, on peut citer l'Agrotis exclamationis, l'Agrotis segetum et l'Agrotis ipsilon. Les premiers stades de la chenille vivent en surface sur les jeunes plantes. Elles rongent de petits trous dans les feuilles. Les petits trous donnent l'impression que les plantes ont été frappées par la grêle.
Le coléoptère de l'if (Otiorhynchus sulcatus) est un ravageur de nombreuses plantes ornementales, dont le rhododendron, le cyclamen et l'azalée, ainsi que des fraises et d'autres cultures fruitières. Il appartient à la famille des Curculionidae. Les principaux dégâts sont causés par les larves qui mangent les racines.
Les coléoptères splendides (Buprestidae) ont souvent de belles couleurs et un éclat métallique, d'où leur nom de "coléoptères splendides". Presque toutes les espèces se nourrissent de plantes.
Les scarabées-araignées (Scolytidae) sont des coléoptères très nuisibles, petits, ronds comme des rouleaux, noirs ou bruns. Ils ont des sprites en forme de bouton, des pattes courtes et un tarse à quatre lignes. Les larves sont peu poilues, enroulées et dépourvues de pattes, généralement jaunes ou rouge pâle ; les pupes sont courtes et trapues. Les tétranyques vivent dans ou derrière l'écorce, en particulier dans les bois de conifères.
Foreurs de racines : le foreur de racines de la laitue (Pharmacis lupulina) est très polyphage. Des dégâts ont été signalés sur de nombreuses cultures, y compris les fraises, les framboises et le houblon. Les larves mesurent jusqu'à 35 mm, sont blanchâtres, brillantes et partiellement translucides. Les intestins sombres sont clairement visibles. La tête et le bouclier du cou sont brun clair. Ce papillon est largement répandu en Europe.
Le mille-pattes des racines (Scutigerella immaculata) est considéré comme nuisible, car il s'attaque aux jeunes racines des plantes. Il pose des problèmes surtout aux chrysanthèmes, mais aussi aux œillets et aux roses, à divers légumes-fruits et parfois aux plantes en pot.