Conservation
Ce produit, même après ouverture, reste stable plus d'une année s'il est stocké à l'abri de la lumière directe du soleil, dans un endroit frais et sombre.
34,
99Le Concentré Insectes des Feuilles offre une action indirecte et préventive dans la dissuasion de la présence d'agresseurs naturels tels que pucerons, cochenilles, aleurodes, chenilles (y compris la pyrale du buis), charançon du taxus, criocère du lys, cécidomyie, acariens, thrips, teigne du poireau, puceron noir du haricot, charançon de la fleur de fraise et cicadelle.
Ce produit est absorbé par les feuilles de la plante, arbuste ou arbre. En augmentant la résilience, la plante développera en quelque sorte son propre système de défense. Les insectes suceurs et mâcheurs disparaissent, car ils n'apprécient pas la nourriture. D'autres insectes ne seront pas affectés. De cette manière, les nuisances et les dommages disparaîtront naturellement.
Le Concentré Insectes des Feuilles est composé d'une formulation hautement concentrée d'extraits de plantes spécifiques. Le produit est d'origine végétale naturelle et n'est pas toxique pour l'homme, l'animal et l'environnement. Il peut être utilisé dans le jardin d'agrément, le potager et sur terrasse ou balcon par pulvérisation. Les cultures comestibles peuvent être consommées en toute sécurité.
✔ Extrêmement efficace contre tous les insectes suceurs et mâcheurs
✔ Renforce la plante contre les influences extérieures
✔ Utilisable à la fois de manière préventive et curative
✔ Sans danger pour l'homme, l'animal et l'environnement
✔ Stimule la croissance, la vitalité et la résilience de la plante
✔ Applicable dans le jardin d'agrément, le potager, la sylviculture, l'horticulture, sous serre et sur terrasse et balcon.
✔ 100% naturel et végétal
Administrer de manière préventive dès que la plante, l'arbuste ou l'arbre commence à bourgeonner. Surtout si des nuisances et des dégâts ont été observés par le passé. Le Concentré Insectes des Feuilles Organifer peut également être appliqué lorsque des insectes nuisibles et des atteintes sont déjà visibles. Le produit a une durée d'action de quatre semaines, après laquelle un traitement de suivi est nécessaire pour éloigner d'éventuels insectes encore présents.
Bien agiter le produit avant utilisation. La pulvérisation avec de grosses gouttes est préférée à l'arrosage, car son action est plus rapide. Si la pulvérisation n'est pas possible, le sol peut être arrosé en alternative.
▶ Arrosage :
D'abord, gratter légèrement la surface de la terre. Dissoudre 25 ml de Concentré Insectes des Feuilles Organifer dans 10 litres d'eau (suffisant pour 10 m²). Arroser ensuite généreusement avec de l'eau (10 mm).
▶ Traitement du sol :
Dissoudre 50 ml de Concentré Insectes des Feuilles Organifer dans 2,5 litres d'eau et appliquer au sol, près des racines de la plante. Faire des trous d'environ 15 cm de profondeur avec une tige (10 trous par m² de surface racinaire). Verser environ 250 ml de la solution dans les trous, puis les refermer.
▶ Pulvérisation :
Dissoudre 25 ml de Concentré Insectes des Feuilles Organifer dans 5 litres d'eau. Pulvériser jusqu'à ce que la face supérieure et inférieure des feuilles des plantes soient bien mouillées. Pour une efficacité optimale en format liquide, des conditions sèches sont nécessaires pour que l'absorption foliaire puisse avoir lieu. Il est important d'appliquer le produit par temps nuageux et couvert. Ne pas pulvériser à des températures supérieures à 25 °C.
Utilisation / Quantité / Solution / Surface
▶ Préventif – faible infestation / 10 ml / 1 litre d'eau / 10 m²
▶ Curatif – forte infestation / 20 ml / 1 litre d'eau / 10 m²
Ce produit, même après ouverture, reste stable plus d'une année s'il est stocké à l'abri de la lumière directe du soleil, dans un endroit frais et sombre.
Les insectes foliaires suivants sont les plus couramment rencontrés et les principaux responsables des dégâts :
Les pucerons sont de petits insectes verdâtres qui se nourrissent passivement de la sève élaborée de la plante. Les pucerons se trouvent principalement sur les parties les plus jeunes de la plante et sont nuisibles car ils peuvent transmettre des virus et provoquer la chlorose, des troubles de la croissance, la déshydratation et la nécrose.
La mouche blanche est un insecte de type punaise qui peut transmettre des virus. Les larves de la mouche blanche se nourrissent sur la face inférieure des feuilles, sécrétant une salive toxique et collante, appelée miellat.
L'acariose est l'infection par les acariens sur les plantes. Ils vivent de la sève des plantes qu'ils extraient des feuilles. Les feuilles sévèrement affectées et nécrotiques ne peuvent plus fonctionner normalement, ce qui affaiblit grandement la plante et peut entraîner sa mort.
Les dommages causés par les chenilles sont reconnaissables à des feuilles présentant des trous mâchouillés ou des extrémités recourbées. Les dégâts dus aux chenilles sont traditionnellement observés en fin d'été et en automne. Ces dernières années, des dommages peuvent également être observés dès le début de la saison de culture.