Organifer - Capsules contre les Insectes des Feuilles - 72 pièces
- Extrêmement efficace contre tous les insectes phytophages et
- Les capsules encouragent la plante à développer un système de
- Les capsules encouragent la plante à développer un système de
- Largement applicable à tout type de plantes et de cultures
- Renforce la plante face aux influences extérieures
Afficher les spécifications
49,
99Description de produit
Les capsules Organifer contre les Insectes des Feuilles ont un effet indirect et préventif pour repousser la présence de nuisibles naturels tels que les pucerons, les mouches de deuil, les cochenilles, les aleurodes, les acariens, les thrips, les mouches de l'oignon, les pucerons noirs du haricot, et autres insectes parasites.
Le produit est absorbé par les racines de la plante. Cette absorption permet à la plante de développer son propre système de défense, améliorant ainsi sa résistance. Les insectes phytophages disparaissent parce qu'ils n'apprécient pas la nourriture. D'autres insectes bénéfiques ne seront pas affectés. Ainsi, les nuisances et les dommages disparaîtront naturellement.
Les capsules Organifer contre les Insectes des Feuilles sont composées d'une concentration élevée d'extraits de plantes spécifiques. Le produit est d'origine végétale naturelle et non toxique pour les humains et les animaux. Il a prouvé son efficacité dans l'agriculture biologique et est particulièrement adapté pour les plantes en pot. La substance active est identique au concentré Organifer contre les Insectes des Feuilles, mais la forme en capsule rend son utilisation très simple. Les capsules sont efficacement utilisées pour les plantes d'intérieur, les plantes en pot sur terrasse et balcon, mais aussi dans les jardins d'agrément et les potagers où la pulvérisation n'est pas possible en raison des nuisances olfactives. Il suffit de placer les capsules près des racines de la plante. Le produit est entièrement naturel et végétal. Les cultures comestibles peuvent être consommées en toute sécurité.
Caractéristiques
✔ Extrêmement efficace contre tous les insectes phytophages
✔ Facile à placer près des racines grâce à la forme en capsule
✔ Stimule la plante à développer un système de défense naturel
✔ Utilisable sur toutes les plantes et cultures
✔ Renforce les plantes contre les influences extérieures
✔ Sûr pour les humains, les animaux et l'environnement ; 100% naturel et végétal
✔ Stimule la croissance, la vitalité et la résilience de la plante
✔ Applicable sur les plantes en pot, les plantes d'intérieur, le jardin, la serre, la terrasse et le balcon
Application
À appliquer de manière préventive dès que la plante commence à pousser, surtout si des nuisances et des dommages ont été constatés par le passé. Il est également possible de l'appliquer quand des insectes nuisibles et des attaques sont déjà visibles. Le produit agit pendant quatre semaines, après quoi un traitement de suivi est nécessaire pour éloigner tout insecte restant.
Dosage des capsules contre les insectes des feuilles
Pour les plantes en pot :
Faites un trou d'environ 5 cm de profondeur et insérez-y la capsule. Remplissez le trou avec de l'eau et recouvrez bien de terreau pour que l'odeur des herbes ne s'échappe pas. Utilisez 1 capsule pour 5 litres de volume de pot.
L'effet dure environ 4 semaines ; répéter le traitement aide à prévenir les infestations et contribue à des plantes saines et robustes.
Pour les plantes de jardin :
Faites un trou d'environ 10 cm de profondeur et insérez-y la capsule. Remplissez le trou avec de l'eau et recouvrez de terre. Voir le tableau ci-dessous.
Commencez le traitement à partir du mois de mars. Répétez après 4 semaines. Répétez au besoin pour prévenir une infestation.
Hauteur de la plante de jardin / Nombre de capsules aux racines
- 50 cm 1
- 100 cm 2
- 150 cm 3
- 200 cm 4
- 250 cm 5
- 300 cm 7
- 350 cm 9
- 400 cm 10
- 450 cm 12
En spray :
Dissoudre 4 capsules par litre et pulvériser sur les plantes.
Commencez le traitement à partir du mois de mars. Répétez après 4 semaines. Répétez au besoin pour prévenir une infestation.
Insectes nuisibles des feuilles
Les insectes suivants sont les plus couramment responsables de dommages sur les plantes.
Pucerons :
Les pucerons sont de petits insectes de couleur verdâtre qui se nourrissent passivement de la sève des plantes. Ils se trouvent principalement sur les parties les plus jeunes de la plante et sont nuisibles car ils peuvent transmettre des virus et provoquer la chlorose, des troubles de croissance, la déshydratation et la nécrose.
Aleurodes :
L'aleurode est un type d'insecte ressemblant à une punaise qui peut transmettre des virus. Les larves se nourrissent sur la face inférieure des feuilles, où elles sécrètent une substance collante toxique, appelée miellat. Ce miellat favorise le développement de la fumagine, un type de champignon, ce qui provoque un noircissement des feuilles touchées.
Acariens :
L'acarien est responsable de l'infection des plantes par les araignées rouges. Ces acariens se nourrissent de la sève des plantes, ce qui entraîne une détérioration et la mort de la plante.
Larves de mouches de deuil :
Les larves des mouches de deuil mesurent entre 5 et 12 mm de long, sont de couleur blanche translucide avec une tête noire et sont dépourvues de pattes. Elles restent dans le terreau humide jusqu'à leur transformation en mouches adultes.
Chenilles :
Les dommages causés par les chenilles sont reconnaissables aux feuilles qui présentent des trous grignotés ou des extrémités recourbées. Les dommages causés par les chenilles sont généralement observés à la fin de l'été et en automne.
- 8719958997448
Caractéristiques de produit
- Général
- Utilisation intérieure/extérieurei
- Utilisation extérieure
- Type de sol
- Humus
- Indication engrais autorisé en UE
- Type plante
- Autre
- Indication biologique
- Utilisation intérieure/extérieure
- Caractéristiques techniques
- Indication engrais
- Rendement par emballage (m²)i
- 50 m²
- Indication engrais contenant du nitrate
- Volume (L)
- 1 L
- Caractéristiques d’apparences
- Code de la forme/texture
- Other