Organifer - Concentré de Fongicide du Sol – 1000 ml pour 1000 m2
- Extrêmement efficace contre les champignons pathogènes du sol
- Efficace contre verticillium, pythium et fusarium
- Efficace contre verticillium, pythium et fusarium
- Agit sur la flétrissure, la maladie des plantules, la pourriture
- Les racines, les feuilles et le sol développent un système de
Afficher les spécifications
39,
99Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? En savoir plus.
Protection culture & antiparasitesProduits OrganiferDescription de produit
Le Concentré de Fongicide du Sol Organifer est composé d'une formulation hautement concentrée de concentrats de plantes spécifiquement actives et offre une action préventive contre les champignons du sol tels que Verticillium (maladie du flétrissement), Pythium (maladie des semis) et Fusarium (pourriture du pied et de la racine). Ce produit favorise le pouvoir de guérison naturel, est nourrissant, revitalisant et renforce la plante contre les influences extérieures, dans le sol et au niveau des racines. Le Concentré de Fongicide du Sol Organifer est d'origine naturelle et végétale et est non toxique pour l'homme, les animaux et l'environnement.
Approuvé pour le jardinage biologique et écologique. Le produit est absorbé par les feuilles de la culture et le sol. Grâce aux éléments stimulant les racines et soignant les plantes présents, les racines, les feuilles et le sol développeront une résistance accrue et un système de défense propre. Les ingrédients du produit ont, en plus d'une action améliorante sur le sol et fortifiante sur la plante, un effet indirect sur les champignons du sol nocifs.
Propriétés
✔ Extrêmement efficace contre les champignons du sol nocifs
✔ Facile à administrer et convivial
✔ Agit sur le Verticillium, le Pythium et le Fusarium
✔ Efficace contre le flétrissement, la maladie des semis, la pourriture du pied et de la racine
✔ Les racines, feuilles et sol développent un système de défense naturel
✔ Utilisable à titre préventif et curatif
✔ Sûr pour l'homme, les animaux et l'environnement
✔ Stimule la croissance, la vitalité et la résistance de la plante
✔ 100% naturel et végétal
Mode d'emploi
Bien agiter avant utilisation. Commencez un traitement préventif à partir de mars. Répétez après 4 semaines. Convient pour le jardin d'ornement, le potager et les plantes en pot grâce à l'arrosage, le traitement du sol ou la pulvérisation. Les cultures comestibles peuvent être consommées sans problème. Pour une efficacité optimale, des conditions humides sont nécessaires. Sinon, l'arrosage est nécessaire (10 mm).
▶ Arrosage :
Gratter légèrement la surface du sol. Dissoudre 50 ml dans 2,5 litres d'eau (pour 25 m²). Arrosez le sol avec cette solution. Ensuite, arroser abondamment avec beaucoup d'eau (10 mm)
▶ Traitement du sol :
Dissoudre 50 ml dans 2,5 litres d'eau. Appliquez la solution dans le sol près des racines de la plante. Avec un manche, faites des trous d'environ 15 cm de profondeur (0 trous par mètre carré de surface racinaire). Versez environ 250 ml de solution et refermez les trous.
▶ Pulvérisation :
Utilisation/Quantité/Solution/Surface
Préventif – légère infestation/10 ml/0,5 à 1 litre d'eau/10 m²
Curatif – forte infestation/20 ml/0,5 à 1 litre d'eau/10 m²
Conservation
Conservez hors de la lumière directe du soleil dans un endroit frais et sombre. Ce produit reste stable, même après ouverture, pendant plus d'un an sans perte de qualité.
Informations complémentaires
Verticillium – Maladie du flétrissement
Nuisible pour diverses cultures : érable, catalpa, arbre à perruques, frêne, tilleul et orme, ainsi que des arbres fruitiers comme le prunier. Les roses, de nombreuses arbustes ornementaux, plantes vivaces et fleurs d'été sont également sensibles. Les feuilles se flétrissent et les branches meurent soudainement. Une décoloration en forme d'anneau, de couleur vert olive, gris pourpre à brun, est visible dans le bois des branches affectées. Les symptômes de Verticillium apparaissent au cours de la saison de croissance et sont souvent négligés ou attribués à un automne précoce.
Pythium – Maladie des semis
Pythium est considéré comme un "parasite opportuniste" qui ne peut infecter les plantes que lorsqu'elles sont soumises à des conditions sous-optimales ou stressantes : excès d'eau, températures trop élevées ou trop basses, ou variations soudaines de température. Pythium est surtout présent lorsque la température du sol ou de l'eau d'irrigation est relativement élevée. Il attaque principalement les jeunes plantes et les dégâts sont plus graves sur les jeunes cultures. Les racines, en particulier celles des semis, sont affectées. Les plantes infectées présentent un retard de croissance. Les semis meurent, d'où le nom de "maladie des semis".
Fusarium – Pourriture du pied et de la racine
Fusarium oxysporum f. sp. radicis-lycopersici est une maladie fongique qui a autrefois causé de grands dommages dans la culture de la tomate. La maladie se manifeste par de petites taches mortes sur le système racinaire. À un stade ultérieur, les racines brunissent et pourrissent. La plante présente un retard de croissance et finit par flétrir.
- 8719958998537
Caractéristiques de produit
- Général
- Utilisation intérieure/extérieurei
- Utilisation extérieure
- Type de sol
- Humus
- Indication engrais autorisé en UE
- Type plante
- Autre
- Indication biologique
- Utilisation intérieure/extérieure
- Caractéristiques techniques
- Indication engrais
- Rendement par emballage (m²)i
- 1000 m²
- Indication engrais contenant du nitrate
- Volume (L)
- 1 L
- Caractéristiques d’apparences
- Code de la forme/texture
- Other