Filtres
Mode de livraison
Les meilleurs prix
Vendu par
Gamme de couleurs
Prix (€)
Puissance maximale (W)i
Avec source(s) lumineuse(s)
Indice de protection IPi
Méthode de placement
Matière
Marques
Forme
Nombre de sources lumineuses
Type d'armature
Compatible avec technologie smart home
Utilisation intérieure/extérieur
Où placer vos spots encastrables ?
En train de décorer votre nouvelle maison ? Ou est-il temps de s'attaquer enfin à ce salon ? Assurez-vous alors d'avoir un plan d’attaque pour l’éclairage afin d’installer les bons luminaires aux bons endroits. Pensez à l'endroit où la lumière du jour entre pendant la journée et à la manière dont vous souhaitez éclairer les pièces le soir. Si vous avez envie de marquer le coup et de faire forte impression dans votre salon ? Optez alors pour une suspension ou un lampadaire sur pied. Pour des éclairages subtils qui sont plus passe-partout, les spots encastrables sont la solution idéale.
Les spots encastrables sont un bon choix pour de nombreuses pièces de votre maison. Dans la cuisine par exemple, vous pouvez placer ce genre de spots sous vos armoires ou sous la hotte afin d’éclairer votre plan de travail ou vos plaques de cuisson d’une lumière claire. Dans la salle de bain, vous pouvez placer des spots encastrables spécialement pour les endroits humides au plafond. Il existe également des spots complètement waterproof. Vous pouvez donc aller les placer au plafond juste au-dessus de votre douche afin d’y être inondé de lumière. Dans votre salon, vos couloirs et votre hall d’entrée aussi, les spots encastrables peuvent bien s’intégrer dans le décor, car ils prennent peu de place. Pour ce qui est de votre jardin et autres endroits en extérieur, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre gamme de spots de sols.
Comment installer un spot encastrable ?
L'installation d'un spot encastrable ou d'un ensemble de spots encastrables ne doit pas nécessairement vous refroidir dans votre choix. Dans le cas de faux plafonds ou d’isolation, vous pouvez facilement remplacer votre éclairage sans faire appel à un technicien. Naturellement, veillez à toujours couper l’alimentation au préalable. Utilisez un trépan sur votre perceuse afin de facilement percer un trou dans le gyproc de la taille du spot à encastrer. Utilisez une barrette pour fixer vos câbles électriques au spot. Montez le spot exactement au milieu du trou que vous venez de forer de sorte que la lumière illumine toute la pièce de manière équilibrée. En un clin d’œil, le tour est joué et vous pouvez profiter d’une belle lumière générée par votre tout nouveau spot encastrable.
Quels spots encastrables choisir ?
Les spots encastrables ont des caractéristiques distinctives importantes qui vous permettent d’obtenir la lumière idéale dans votre maison. Pour une option économe en énergie, optez pour des spots encastrables avec lampes à LED intégrées. Ils durent non seulement plus longtemps, mais produisent également moins de chaleur, ce qui les rend plus sûres pour les familles avec enfants. Vous préférez miser tout sur l’ambiance ? Choisissez alors plutôt un spot dimmable afin de pouvoir varier entre une lumière vive comme en plein jour ou une atmosphère de crépuscule.
Les luminaires encastrables sont de formes et de couleurs différentes pour que vous puissiez y trouver votre style et vos goûts personnels. Les pots de forme carrée donnent un aspect élégant et ordonné, tandis que les ronds créent une touche plus douce et espiègle. Optez-vous pour le noir et blanc traditionnel ou préférez-vous un look gris industriel ? Tous les choix sont possibles dans notre gamme de spots encastrables que vous pouvez découvrir sur notre site internet et dans nos magasins.