Béton produit d'imprégnation Permacon 1 litre
- Rend le béton et la pierre imperméables aux liquides
- Facile à appliquer avec un pinceau ou un pulvérisateur basse pression
- Pénètre la surface du béton et de la pierre
- Protège contre la pourriture du béton et les remontées d'humidité
- Aide à prévenir la croissance des algues et des moisissures
Afficher les spécifications
29,
99Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? En savoir plus.
Etanchéité de la façadeProduits Ecoform EuropeDescription de produit
Informations sur le produit Permacon
Caractéristiques
- Tous types de béton et de pierre, anciens ou neufs, sont facilement rendus imperméables aux liquides.
- Pénètre la surface du béton et de la pierre
- Rend le béton et la pierre imperméables aux liquides
- Peut être fini avec un revêtement de votre choix pour des raisons esthétiques
- Incolore, respectueux de l'environnement et résultat permanent
- Prévient la dégradation du béton et l'humidité ascendante
- Facile à appliquer avec un pinceau ou un pulvérisateur basse pression (pulvérisateur de jardin)
- Aide à prévenir la croissance des algues et des moisissures
- Résultat professionnel pour le bricoleur
Application
Nous recommandons de pulvériser deux fois avec Permacon. Une pulvérisation couvre environ 8 m². Deux pulvérisations portent la moyenne à : 1 litre pour 4 m².
Disponibilité
La garantie est permanente. Disponible en 1 / 2,5 / 5 / 10 / 25 litres.
Ce que fait Permacon :
Permacon renforce le béton, le rend immobile, imperméable et arrête l'humidité ascendante tout en préservant la perméabilité à la vapeur. C'est une exigence importante pour une bonne gestion de l'eau !
Version abrégée de l'application :
Nous recommandons un temps d'attente minimum de 6 à 8 heures entre les deux pulvérisations. Si la première couche sèche rapidement (15 min. – cela peut se produire à des températures élevées, lorsque l'eau s'évapore plus vite que souhaité), pulvérisez d'abord une fine couche d'eau du robinet sur la surface à traiter. Une fois que la surface est à nouveau sèche au toucher (sèche au toucher signifie que lorsque vous placez une feuille d'essuie-tout dessus, elle ne devient pas humide), vous pouvez appliquer la deuxième pulvérisation – et vous avez terminé ! Maintenant, Permacon commencera à faire effet. Vous pouvez marcher sur la surface après le traitement.
Conseil : Pour des raisons esthétiques éventuelles, vous pouvez finir la surface avec un revêtement hydrofuge comme Oppercon, bien que cela ne soit pas nécessaire pour l'imperméabilité du béton.
Comment fonctionne Permacon :
Permacon sature toute la zone d'échange d'humidité (environ 2 cm) depuis la surface avec un gel. Ce gel remplit tout le système capillaire des pores de la zone d'échange d'humidité.
Il fixe toutes les particules libres, y compris l'eau, et une fois l'eau évaporée, un noyau cristallisé reste, devenant immobile et imperméable aux liquides. Ainsi, Permacon renforce les pores du béton et arrête définitivement l'humidité ascendante. Permacon stoppe donc le processus de migration de l'eau dans le béton, en fixant toutes les substances en suspension et en les immobilisant. Cela vaut également pour les substances nocives éventuellement présentes dans le béton lui-même, telles que les chlorures, les sulfates et d'autres contaminants de diverses natures.
Les cristaux ne peuvent pas diffuser ou se déplacer d'une autre manière à travers le béton/ciment. En raison de l'intégration complète de ce remplissage des pores avec le béton/ciment lui-même, même une pression hydrostatique élevée ne pourra pas déplacer le matériau, tout en préservant la perméabilité à la vapeur. Il en résulte une surface saturée avec une protection complète contre les liquides. Ce sont des caractéristiques importantes qui contribuent à la formule unique qui donne au béton/ciment une protection permanente et arrête l'humidité ascendante.
NB : Vous devez d'abord réparer les trous et fissures plus grands que des microfissures avec un mortier de réparation avant d'appliquer Permacon.
Comment utiliser Permacon :
Permacon est un produit à base d'eau. C'est pourquoi nous conseillons de l'appliquer à une température non inférieure à 5 °C et non supérieure à 25 °C. Pour les grands travaux, appliquez Permacon en le pulvérisant avec un pistolet à peinture ou un pulvérisateur basse pression (comme dans le jardin). Pour les petits travaux (quelques m²), vous pouvez utiliser un pinceau. Avant de commencer, la surface à traiter doit être exempte de saleté organique et de toute couche obstruante des pores, comme de la peinture, qui pourrait empêcher la pénétration de Permacon. Ensuite, vous pouvez remplir le pulvérisateur avec Permacon et commencer à pulvériser uniformément. Gardez à l'esprit qu'il faut en moyenne 1 litre pour 8 m² pour une pulvérisation. Nous recommandons d'appliquer deux couches. Cela porte la moyenne à 1 litre pour 4 m². Sur du béton ancien ou usé, la consommation peut être légèrement plus élevée.
Nous recommandons un temps d'attente minimum de 6 à 8 heures entre les deux pulvérisations. Si la première couche sèche rapidement (15 min. – cela peut se produire à des températures élevées, lorsque l'eau s'évapore plus vite que souhaité), pulvérisez d'abord une fine couche d'eau du robinet sur la surface à traiter. Une fois que la surface est à nouveau sèche au toucher, vous pouvez appliquer la deuxième pulvérisation – et vous avez terminé ! Maintenant, Permacon commencera à faire effet. Vous pouvez marcher sur la surface après le traitement.
À partir de maintenant, Permacon commencera à réagir (curing) dans le béton et à "durcir". Ce processus complet dure 28 jours, mais vous n'avez pas besoin d'attendre. Une fois que la surface est à nouveau sèche au toucher, vous pouvez marcher dessus/l'utiliser. Par exemple, si vous remplissez un bassin en béton ou un étang avec de l'eau, attendez 3 à 4 jours avant de le remplir. Si vous souhaitez traiter la surface traitée avec un revêtement, cela peut se faire après quelques jours, en fonction de l'humidité du béton. Dans des conditions normales et non (trop) humides, cela prendra deux à trois jours.
Comment appliquer Permacon ?
Préparation :
La surface doit être entièrement exempte de contamination organique et de toute couche obstruante des pores comme de la peinture ou d'autres matériaux obstructifs, qui pourraient empêcher ou compliquer la pénétration de Permacon dans le béton/ciment. La surface doit également être exempte de fissures plus grandes que des microfissures. De plus, une surface sèche au toucher est nécessaire avant de commencer l'application de Permacon.
La première pulvérisation :
Pulvérisez avec un pulvérisateur basse pression jusqu'à ce que la surface soit uniformément humide sans flaques ni coulures. Permacon pénètre automatiquement dans la structure de surface.
La deuxième pulvérisation :
Nous recommandons d'appliquer la deuxième couche dans le béton/ciment, 6 à 12 heures après la première pulvérisation (en fonction de l'humidité du béton/ciment) de la même manière.
Permacon a pratiquement aucune tension de surface et pénètre si rapidement dans la surface qu'il n'y a pas de risque de ruissellement. Pour cette raison, nous recommandons d'utiliser un pulvérisateur basse pression pour les grandes surfaces. Si vous utilisez un pinceau, il est facile de perdre le fil de "où en étais-je ?".
En cas de température élevée :
Si le béton est très sec ou s'il y a beaucoup de vent ou une température élevée, nous recommandons de pulvériser d'abord une couche d'eau du robinet. Répétez cela éventuellement avant la deuxième pulvérisation et, si nécessaire, une pulvérisation supplémentaire d'eau du robinet après. De cette manière, Permacon aura le temps de pénétrer dans le béton/ciment pour y réagir.
- 8720964400051
Caractéristiques de produit
- Caractéristiques techniques
- Résistant aux moisissures
- Non acide
- Temps de séchage
- 8
- Elastique
- Niveau de résistance à l'eaui
- Résistant à l'eau
- Hydrofuge
- Résistant aux UVi
- Indication hydrofuge
- Caractéristiques d’apparences
- Gamme de couleurs
- Transparent
- Fonctionnement
- Imperméable
- Code de la forme/texture
- Liquid
- Facilité d’utilisation
- Méthode de traitement
- Autre
- Recouvrable après
- 8 h
- Peignable